les enfants rouges du temple


Mon livre fut écrit au fil du temps , ce sont des notes de cours que je fis à mes élèves afin qu'ils perçoivent la pensée des constructeurs Culdées des cathédrales ou les premiers druides chrétiens ,des Franc-Maçons ,des Templiers, des Rose croix , des Martinistes , des Hermétistes , des Théosophes, des Anthroposophes , des jaquaires en essayant d'apporter de la clarté dans toutes les théories ésotériques afin que le cherchant ou la cherchante ait un baton de soutien pour la pensée tout en restant profondément libre de toute voie ou ordre initiatique , obédience ou encore de point de vue doctrinal.

Au delà des préférences pendant plus de 20 ans , j'ai emmené mes élèves dans les villes et les cathédrales afin de leur rendre claire la pensée alchimique du trivium et du quadrivium et comprendre les pensées du druidisme et du christiannisme ésotérique de St Denis sur les hiérarchies comme les percevaient les Rose Croix. 

Formé à la pensée de Jacques Breyer, et ayant vécu un jour de Toussaint sa forge vers l'église de Charlieu en Bourgogne , à la suite d'un rêve qui me fut inoculé un an auparavant , je reçus à Charlieu dans son eglise templière « la boule trine de feu  rose , bleu , jaune » , ce triban des « cris du double cavalier et je compris quelle était cette seconde tête que st Jean ouvre en nous pour comprendre Notre Apocalypse. 

Resté secret  sur cette aventure, j'eus le malheur d'en parler à quelques freres et sœurs maçons, jaloux et immatures qui m'invitèrent à aller penser ailleurs . 

 Finalement devenu orphelin , je fus par la suite silencieux sur cette parousie personnelle . Je restais dés lors fidèle à Jacques Breyer et son testament « terre oméga » tout en sachant que nous sommes en Apocalypse mais que celle-ci n'aura son terme que dans un proche avenir  ! 

Alors comme Jacques, je dirais allons doucement nous sommes pressés. Jacques avait aussi l'habitude de dire que chacun avait selon sa lignée ou ses antécédents karmiques une ligne de forge et qu'un chat n'était pas un chien. Au cours de ce livre testament de la pensée du Temple , la loi de réincarnation et le corps causal sera mise en avant et malgré ses avatars divers , j'exposerai ici la raison du Baphomet zodiacal à bien entendre selon le Temple . Parvenu à l'autonomie d'enseignement , je me mis à faire « ma projection » tout en remontant la comète de mes initiations de vies en vies .

Mon but premier fut d'amener mes élèves à la clarté de toutes ces études sans se tromper selon la pensée hermétique de l'éminent Roger Caro ,  de Max Heindel ,  de Rudolf Steiner., de rené Guénon , Dante etc ..Je montrerais également avec soin la grande proximité entre le druidisme des Trotths , la théosophie en général et en particulier la Rose Croix qui commença sous Montmartre à Paris au 1er siècle après jc. 

Comme Breyer, j'ai découvert que l'alchimie templière est la langue polyglotte universelle de l'ERGON et du Parergon , j'ai ici ramassé ma pensée pour aider d'autres cherchants dans le labyrinthe des mystères pour aller au delà de la terre gaste des templiers de la forêt d'orient. On comprendra que résumer l'histoire des mystères en général , des maitres et des mahatmas, n'est pas une mince aventure. 

Egalement que comprendre nos propres karmas, non plus, n'est pas une vantardise, mais un processus d'initiation que nous ne devons pas garder pour nous afin d'apporter à ceux qui l'ignorent des preuves supplémentaires à la survie humaine dans nos temps troublés par l'abus de la technique ou technologie qui envahi à peu près tout.. le temple avait plus de 3OO ashrams et dixmille commanderies en Europe et certains templiers furent initiés jusqu'en Chine , en Corée ou au Japon. 

l'hérésie et la liberté oméga
l'hérésie et la liberté oméga

J'ai écrit aussi pour les frères de toutes les écoles initiatiques afin d'unifier la pensée et tenter de les rendre libres vers l'accès de leur demeure de totalité et non servir un parti , une école qui à son propre karma .Le Christ d'ailleurs me fait suivre cette voie et donner cette aide spéciale est la mission du Christ , Matthieu 18-11 et Luc 19-10. 

 Jacques Breyer nous avait appris à penser seul hors de la foule et des initiés .

Je m'excuse à l'avance auprès des lecteurs ou lectrices ne recherchant qu'un aspect pratique de la magie ou toute autre science ésotérique, mais en me consolant, car tous ces livres sont actuellement accessibles à tous. Ce livre n'est pas un cahier de recettes magiques ou talismaniques ,de cure de santé ou de tarots .

Non ,ce livre est simplement conforme à la pensée traditionnelle du Temple , mais peu connaissent toute la construction théosophique de la tradition sans s'emmeler les pieds dans le tapis des contradictions d'ordres. Pour ceux qui veulent avoir de bonnes notions sur le Temple je leur suggère de lire « le guide pittoresque et occulte des templiers » du regretté frère Pierre Mariel. Comme le disent certains boudhistes zenn , le point de vue de la tradition est révolutionnaire en soi. Mais il n'implique nullement la révolution , seulement un déplacement continuel de point de vue en dehors de toute doctrine dogmatique. 

Je sers avant tout Notre Dame  d'Alchimie, car je crois fermement qu'elle seule même sans l'Ergon peut unifier les races , les peuples et les traditions en une seule forme universelle ou unie vers le sel du Christ. Chapitre 1 1 L'initiation druidique des Enfants Rouges du Temple S'ils sont rouges, c'est qu'ils sont mûrs ou cuits et on fait tout le parcours alchimique de la Pierre Rouge et de la voie quelle que soit leur race, leur pays ou leur spiritualité. Dans tous les pays l'enfant rouge est l'initié majeur , le lion ou Frère Ainé, l'orphelin du monde. Il est l'initiateur des peuples , des races. Celui qui devient une colonne dans le temple de Dieu.Un nirmanakaya, un délivré de la ronde des renaissances.

Mais son karma futur l'oblige à aider les âmes en devenir, incarnées sur la Terre dont il est aussi issu .C'est la grande chaîne et le travail des initiés d'aider ceux qui sont en dessous d'eux. 

A Paris dans l'enclos du temple, il y avait une rue des enfants rouges, un enfant du temple universel, de toutes les religions unifiées. Son plan encore visible aujourd'hui était de 3 couleurs, noire , blanche et rouge.Son église était donc universelle et alchimique et au départ Atlante et Musienne et même bien antérieure 

Le quartier des Enfants Rouges porte le nom des pensionnaires d'un ancien orphelinat qui tous étaient vêtus de draps rouges comme la pierre philosophale. Moise était orphelin et devint un initiateur, dans la tradition alchimique, l'orphelin est le guide futur des hommes. Dans le çufisme, l'orphelin est le vrai disciple du maître au chapeau rouge.L'orphelin ; ce peut être un peuple qui avait la révélation et l'a caché dans un autre vaisseau comme les druides cachèrent dans le chemin de Compostelle leur orphelin et en firent le chemin de st Jacques. Romulus et Rémus etaient des Orphelins allaités par une louve et Romulus fonda Rome.Mais délivré Romulus devint une colonne dans le Temple, il s'appela Quirinus après sa mort . 

La rue des Enfants Rouges était proche de l'église sainte Elisabeth qui dans son entrée sur la gauche possède fait rare dans l'iconographie et la statuaire une vierge rouge du Temple sous la vêture d'une sainte de Hongrie dont l'histoire est complètement alchimique.Cette église maltaise est devenue l'église de l'Extrême Orient paradoxalement. L'Eglise est devenue maltaise quand on spolia les biens des templiers .Mais sur l'île de Malte c'est toujours l'homme rouge peint sur la pierre qui est victorieux de la voie dolménique de la grande Pierre .Or les temples maltais sont fabriqués depuis 9000 ans en forme de trêfle signe évident de leur appartenance hermétique atlante qui est devenu druidique .Trêfle qui sera repris dans la disposition des églises romanes par les druides héritiers alchimiques des atlantes et héritiers eux aussi du mégalithisme donc de la grande pierre de l'homme rouge . 

L'ordre de Malte bénéficia de l'alchimie templière par le vieux de la Montagne Assan ibn al Sabbah au Moyen Orient. Quand les Mongols ont envahi Alamût, ils ont été surpris du nombre de livres et d'instruments scientifiques qu'ils ont trouvé .Bon nombre de documents secrets avaient aussi 10 été donnés au premier grand maître.Celui-ci était un grand initié . Mais par la suite l'ordre s'est catholicisé à outrance en prenant au Temple sa vie ses biens, sa lumière. 

Du fait de cette trahison chevaleresque. et de ce sacrifice du temple de l'agneau et sur l'ordre des druides qui l'initièrent, 

Napoléon a dissout l'ordre au terme de 28 grands Maitres accomplissant ainsi l''oeuvre jusqu'à la pierre au rouge dans sa durée normale en voie humide de 28 ans philosophiques.. Les Templiers eux furent dissout en voie sèche avec 22 grands Maitres , mais cet héritage se substitua dans le temps et l'ordre du Temple disparu devint celui des Rose Croix. D'une certaine manière, il vivait ainsi une troisième mort multiplicatoire , la première lors de la destruction de l'Atlantide puis des alchimistes druides , la deuxième lorsque le Temple héritier des druides disparu et la troisième lorsqu'il devint la Rose Croix. 

Et de là, ce phénix a reluit comme la pierre rouge phosphorescente qui éclairait le tombeau de Christian Rose Croix. 

Voici l'histoire universelle de l'enfant rouge crucifié ou de cet enfant de chaque race humaine « sacrifié » passant par le sacrifice dans la tête de l'Agneau couronné de l'Etoile Flamboyante des Vieux Mystères, l'enfant à la couronne d'or. Les Templiers en Europe dans ce karma européen furent les héritiers de la Tradition Primordiale et du druidisme . Je voudrais donc vous parler de l'initiation en Occident, telle qu'elle fut pratiquée depuis très longtemps . 

Elle appartient en grande partie au mélange du druidisme et du christiannisme ésotérique .Mais, il nous faut situer dans le druidisme , les druidismes .Nous commencerons par cela. Les partisans d'un mythe sont toujours lésés par leur propre doctrine familiale ,en effet , a qui appartient le Mont Saint Michel se dit on souvent en France ? 

à la Bretagne ou à la Normandie !

eh bien disons le tout net , à personne ! La réponse est simple : à la tradition primordiale. Quand on a enlevé le menhir qui était sur le mont, les constructeurs spirituels normands, donc des Throtts du nord plus que des Kymris bretons, ont construit l'édifice. 

Qui etaient les Throtts ? Les throtts étaient les grands céphalophores, que l'on voit dans les églises, des saints comme st Denys portant leur tête , coupée et ouverte en forme de bol ou de graal rouge .Ce sont les hommes ou saints à la tête coupée qui tiennent le st Graal .Et la calotte rouge contient toutes les cognitions du Graal sous la forme du st sang qui coulera de la lance de Perceval . Le sang du rédempteur cosmique introduit dans la calotte coupée. 

Dans l'église alchimique templière de Rampillon en Seine et Marne st Eliphé ou Elie Phé le patron des Rose Croix porte sa calotte philosophale rouge entre les mains comme céphalophore ou décapité . Au chevet de l'église, celui-ci a accueilli 3 pierres cubiques confirmant que la pierre au rouge a été réalisée.Si vous cherchez à connaître le secret d'une église aller toujours visiter le chevet à l'arrière , les symboles sont là , ils vous attendent devant la tombe du Maitre Passé. Quand la porte st Eliphé au midi est ouverte, on aperçoit dans son axe au lointain, la teinture rouge de l'embouchure d'une trompette tenue par un ange qui annonce la Résurrection solaire de la Pierre.

Cette alchimie en Occident devint l'objet du Chemin de St Jacques de Compostelle qui était le chemin de « l'ancien chemin de Lug » .Un chemin atlantéen et préhistorique de la connaissance magique alchimique et astrologique du druidisme. Chemin de la Main de Lug formant les 5 routes du chemin Jaquaire en France et en Espagne partant des némétons régionaux. Le néméton est un centre magique des druides. Celui de l'aiguille du Puy avait conservé les disques cosmogoniques rouges des saints druides sous l'autel dolmémique de la chapelle haute. On lia le bois , la pierre et le fer dans l'escalier d'accès à l'église haute ,ce qui suggerait les 3 œuvres mélés ou encore les 3 principes, le sel , le soufre et le mercure ensemble liés comme Pierre Philosophale ou Mercure aligné sur l'aiguille du pôle. Or au Puy une étrange croix attire notre attention , c'est celle du christ sur la croix dont les mains deviennent un marteau. La croix du Puy était celle du Tau ou marteau des druides et du Christ préparant la Rose Croix. Le nemeton du Puy était relié à une étoile polaire des Mystères druidiques et Lugiens qui rayonnaient sur toute l'Auvergne. Ce chemin Jaquaire de Lug, je le connais pour avoir accompagné une grande partie de ma vie des groupes sur la voie alchimique des cathédrales et des némétons . Mais je le pratique comme un alchimiste en sélectionnant trois cathédrales qui résument le grand œuvre des druides . Pour etre clair, il faut savoir que les chrétiens fusionnèrent donc leurs Mystères avec ceux des druides au 1er siècle apre JC , ils devinrent les Mysteres Culdées et on trouva donc dans les cathédrales et les églises puis dans les villes les deux mystères réunis mais doublé du chemin de st jacques ou du grand œuvre alchimique. . Comme ce mystère alchimique était contenu dans la Genèse des Rabbis et Chrétiens initiés de la Bible par l'Ecole ésotérique des Prophètes on le doubla du sytème initiatique des druides qui l'instaura dans le compagnonage qu'il créa de toute pièce. Ceci explique que le triple mystère druidico chrétien alchimique n'a pas vraiment transpiré, sinon dans certains compagnonages d'antan en se transvasant ensuite dans la franc maçonnerie spirituelle .

En effet, le compagnonage est une école de métier et se borne simplement au métier, même si elle a conservé un dépôt ésotérique incomplet. 

Dans une église en Seine Maritime à TRIEL , j'ai découvert une église normande qui racontait le grand œuvre dans ses vitraux mais en outre elle décrivait tout le processus des rondes de la terre selon l'apocalypse des Rose Croix .Elle décrivait donc architecturalement, le devenir cosmique de la Terre, cette Notre Dame dans ses architectures causales selon Jacques Breyer et selon l'apocalyse de st Jean et même allait au-delà de ce devenir .C'est-à-dire qu'elle apportait la conviction que tout le mystère du karma de la terre y était inscrit. C'est là, encore une des raisons de faire ce chemin avec une technique hermétique éprouvée. C'est donc là une Gnose et une Doctrine secrète, un Dépôt du Principe des grands normands .Ce système disons le tout net ne fut connu que par la théosophie aux 19 e siècle puis par la cosmogonie des Rose Croix qui le reprit à son tour.

il était donc connu en occident aussi de façon complètement visible et occulté dans les cathédrales gothiques et l'art roman.

Et cela permet de dire que finalement ces normands avaient une apocalypse comme les Chrétiens de Jean alors que le druidisme Breton n'a pas d'apocalypse.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer